Actualités

Concours d'accès des études pharmaceutiques (bac+2)


Concours d'accès en 3ème année des études pharmaceutiques (1ère année ancien régime, bac+2) au titre de l'année universitaire 2016-2017 .

L’accès en 3ème année des études pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat et à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme Bac+2 : DEUG en Sciences de la Vie (SV), Sciences de la Terre et de l’Univers (STU), SVT, CB, DEUST en BCG, CEUS  ou CPGE (BCPSVT).
Le concours se déroule en deux phases :
1-      Une présélection basée sur l’étude du dossier,
    Des épreuves écrites portant sur les matières suivantes : Biologie (Coef 3), Chimie-Biochimie (Coef  3) et Physique (Coef 1).
Procédure détaillée des modalités de  préinscription au concours d’accès en 3ème  année des études pharmaceutiques (1ère année ancien régime, bac+2) au titre de l’année universitaire 2016/2017.
1-  Les préinscriptions en ligne seront ouvertes à partir dulundi 20 juin 2016 jusqu’au vendredi 22 juillet 2016sur le site de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat.
 * Un accusé de réception électronique sera édité automatiquement. En cas de difficulté d’accès au serveur ou d'édition de l'accusé de réception, veuillez contacter le service des affaires estudiantines de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat.
2-  Adresser ou déposer :
-L’accusé de réception électronique de préinscription en ligne signé par le chef de l’établissement d’origine,
-Le relevé de notes des deux années après le baccalauréat,
au service des affaires estudiantines, BP 6203 Rabat instituts, Madinat AL IRFANE
Toute préinscription après le vendredi 22 juillet 2016 ne sera pas prise en considération

Date du concours le vendredi 02 septembre 2016 à 07h 00 précise.

Aucun commentaire