Actualités

Gut microbes liés à la maladie de Crohn


Les microbiomes intestinale des patients atteints de la maladie de Crohn sont nettement différents de ceux des personnes en bonne santé , une étude constate .

Développement de la maladie de Crohn peut être marquée par des changements dans l'équilibre des bactéries dans l'intestin , selon une étude publiée le 12 Mars dans Cell Host & Microbe. L'équipe de recherche, dirigée par Xavier Ramnik de Massachusetts General Hospital et Harvard Medical School , a examiné des échantillons de matières fécales et a pris biopsies intestinales et rectales de près de 670 enfants et adolescents avec et sans la maladie .

Les patients de pédiatrie a récemment reçu un diagnostic de maladie de Crohn ont plus potentiellement pathogène des bactéries et moins de «bonnes» bactéries par rapport à ceux qui n'ont pas la maladie . " Il ya une augmentation dans les bactéries dites inflammation associée et il ya une diminution des bactéries qui sont bons pour la santé ", a déclaré Xavier ABC Science. Les chercheurs ont noté que cette étude ne pouvait pas , cependant, de distinguer si le déséquilibre microbien était une cause de - ou un effet provoqué par Crohn La maladie de .

Ils ont également constaté que l'utilisation d'antibiotiques amplifié le déséquilibre . «Cette étude confirme que ces médicaments ne font pas de bien aux gens atteints de la maladie de Crohn », gastro-entérologue Séverine Vermeire de l'Université catholique de Louvain , en Belgique, qui n'a pas participé à l'étude , dit ScienceNow . «Nous savions que l'utilisation d'antibiotiques augmente le risque de développer la maladie , et maintenant nous savons qu'ils peuvent l'aggraver , aussi. "

source

Aucun commentaire