Actualités

Cartographie de 320.000 nouveaux virus animaux essentielle pour prévenir Contagions mondiaux

Au moins 320.000 virus inconnus pourraient être en circulation chez les animaux et identifier ce qui pourrait se propager aux humains est essentiel pour éviter de futures pandémies , selon une nouvelle étude .

Le professeur Ian Lipkin , directeur du Center for Infection et immunité à l'Université de Columbia , affirme que l'identification de ces maladies virales pourrait coûter plus de 6 milliards de dollars , mais c'est encore une fraction du coût de traiter avec une contagion majeur.

"Ce que nous parlons vraiment est de définir la gamme de la diversité des virus dans les mammifères, et notre intention est que nous aurons plus d'informations nous serons en mesure de comprendre les principes qui sous-tendent les déterminants de risques», dit-il.

Près de 70 % des virus qui infectent les humains - y compris le VIH , le virus Ebola et la grippe porcine - provenaient de la faune. La nouvelle recherche , publiée dans la revue mBio , est basée sur des données recueillies auprès des roussettes au Bangladesh qui a été appliquée à l' 5,486 espèces connues de mammifères .

Aucun commentaire