Actualités

votre chat et de 95% tigre

Les chercheurs ont séquencé les génomes des tigres, des léopards des neiges et des lions dans l'espoir de contribuer aux efforts de conservation des grands félins gravement menacées, les rapports de Christian Science Monitor.

Parmi leurs conclusions est le fait que les actions de chats de maison domestiques communs sur 95,6% de son ADN avec les tigres, dont ils ont divergé sur l'arbre de l'évolution il ya environ 10,8 millions d'années.

D'autres résultats comprenaient l'identification des différents gènes qui rendent les félins grand, qui leur permettent d'être carnivores, et qui font des léopards des neiges aptes à survivre dans un environnement de haute altitude, faible teneur en oxygène.

Les nouvelles données aideront les scientifiques à mesurer la biodiversité dans la nature et aider à faire en sorte que les populations ne sont pas dans l'élevage avec trop proches, un défi important pour les espèces gravement menacées. Seulement entre 3.050 et 3.950 tigres sont estimés à rester à l'état sauvage.

[The Christian Science Monitor]
référence
http://www.csmonitor.com/Science/2013/0918/House-cats-and-tigers-share-95.6-percent-of-DNA-study-reveals

Aucun commentaire