Actualités

la clé pour une joyeuse relation? c'est pas la communication toujours

Bien avant et bien après Roméo et Juliette, les amoureux ont vécu avec des parents qui désapprouvaient leur match. Même dans les cultures où les parents étaient-ou le contrôle de maintien absolu sur le choix d'un conjoint de leurs enfants, les parents et les enfants peuvent entrer en conflit sur ​​l'amour.

Pour les chercheurs évolutionnistes, cette lutte est particulièrement intrigante. Pourquoi, si elle provoque tellement d'angoisse, de conflit, et, comme dans le cas de Roméo et Juliette, la mort, les parents (et les jeunes amoureux) jamais apprendre? Du point de vue de l'efficacité énergétique strictement, tel drame est loin d'adaptation - plutôt, c'est une ponction sur les ressources émotionnelles et physiques précieux. Et généralement ces comportements de gaspillage ne ​​pas survivre, génération après génération, les parents désapprobateurs et les amateurs rebelles ont. Alors pourquoi ce conflit persiste obstinément à travers l'histoire?

Passant à un modèle informatique, les chercheurs de l'Université de Bristol et l'Université de Groningen ont osé donner une réponse. Dans une étude publiée dans la revue Evolution & Human Behavior, ils proposent que les gènes peuvent avoir beaucoup faire avec elle.

Plus de détaille sur  :http://healthland.time.com/2013/08/16/the-key-to-happy-relationships-its-not-all-about-communication/

Aucun commentaire